L’AROMATHERAPIE OLFACTIVE


aromathérapie olfactive

LES HUILES ESSENTIELLES, UN MIRACLE DE LA NATURE !

L’olfaction des huiles essentielles est la voie royale dans la gestion du stress et dans l’équilibre psycho-émotionnel.

Définition du stress :

Mécanismes physiologiques qui permettent à un organisme d’affronter, supporter ou s’adapter à une situation. Cette définition permet de comprendre que le stress est nécessaire à notre survie. Le déclencheur des mécanismes du stress : Un élément extérieur (une situation), l’analyse que l’on en fait et la réponse que l’on donne. L’analyse pour chaque situation vécue peut être érronée et la réponse excessive, si cette situation se répète souvent, il devient pathologique, engendrant tout un tas d’ effets physiologiques en cascade (troubles du sommeil et de l’humeur, douleurs articulaires, ulcère à l’estomac, problèmes digestifs, maladies cardio-vasculaires, troubles menstruels, maux de têtes)…).

Une synergie d’huiles essentielles personnalisée et ton humeur se transforme instantanément. Sentir pour se sentir mieux.

L’aromathérapie olfactive : Les molécules odorantes des huiles essentielles inhalées sont captées par les cils olfactifs, l’information est transmise au bulbe olfactif qui a pour mission de recevoir et de traiter cette information. Le message est directement transmis au système limbique, siège de notre mémoire, de nos émotions et de nos comportements. Il faut savoir que le message olfactif est le seul à accéder directement à notre émotionnel, sans passer par l’analyse du cortex (conscient). Le processus implique précisément les parties de l’amygdale et de l’hippocampe qui gèrent respectivement nos émotions et notre mémoire. Les effets sont instantanés sur notre état émotionnel. De plus certaines molécules vont pouvoir passer dans la circulation sanguine via les capillaires de la cloison nasale, elles augmenteront l’effet désiré.

L’olfaction amène chaque personne à mieux se connaitre et à mieux aimer la vie. L’odeur et la vibration d’une huile essentielle déclenche un processus permettant de clarifier nos besoins, de mettre en lumière nos blessures, de libérer ce qui est enfoui en nous et qui nous empêche d’avancer sereinement au quotidien.

« Je ferme les yeux, je sens et je ressens … les souvenirs reviennent en ma mémoire. »


Les odeurs en appellent directement à notre mémoire et à nos émotions.

Une méthode qui fait ses preuves dans les services de neurologie.

Que ce soit pour traiter la perte d’odorat (hyposmie), pour aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou se reconnecter à nos souvenirs, les huiles essentielles naturelles font l’effet d’une formule magique. (Hôpital Raymond-Poincaré de Garches).

Un accompagnement pas à pas

Visit Us On Facebook