LA THERAPIE BREVE – GUERIS TES BLESSURES


Le Détachement Emotionnel Express

Se libérer du passé et retrouver un équilibre émotionnel.

Cette thérapie brève est issue des dernières découvertes en neuroscience et de différentes pratiques (Hypnose générale, Respiration psychodynamique, TIPI, PNL, …).
Pour bien comprendre tout l’enjeu de cette technique et pourquoi elle a tant de résultats positifs, il faut savoir d’où viennent nos émotions négatives perturbatrices et comment grâce au détachement émotionnel l’on peut tout changer.
Ces émotions ressenties comme négatives sont liées à nos peurs les plus profondes, créées à partir des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal. Puis dans notre petite enfance, nous vivons des situations avec nos parents, nos professeurs, nos amis, etc, difficiles voire parfois violentes et nous n’avons pas la capacité d’y répondre et d’y faire face à ce moment là. C’est à l’âge adulte que nous pouvons et devons guérir toutes nos blessures.
Si nous souhaitons changer notre vie, pour être plus en paix, nous devons avant tout guérir nos peurs et les émotions qui sont liées.
En partant de l’émotion indésirable, le Détachement Emotionnel Express, autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans notre inconscient.
Comment de la souffrance et de mes émotions négatives, je peux passer à l’apaisement définitif et durable ?
La réponse est dans « la digestion de mes émotions »
C’est dans notre sommeil par l’intermédiaire des rêves et des cauchemars que cette « digestion des émotions négatives » se produit.
Durant le sommeil paradoxal les hémisphères cérébraux se synchronisent naturellement. Trois zones du cerveau vont dialoguer, la région de la mémoire (l’hippocampe), la région des émotions (l’amygdale) et le cortex préfrontal médian.
Nous coupons en petits morceaux des ressentis émotionnels et des souvenirs puis nous associons des choses qui n’ont rien avoir entre elles pour les assimiler, si l’émotion est de faible intensité, la désensibilisation à l’émotion se fait. Si l’émotion est trop forte, la digestion ne peut pas se faire, cela devient un traumatisme qui restera actif et créera des réponses aux situations de la vie qui seront inadaptées.

Ex.de Nicole : « Je suis très en colère à chaque fois que mon fils me cache ses mauvaises notes »
(Cette émotion de colère a été vécu dans l’enfance et n’est pas digérée). Grâce à 2 séances de
détachement émotionnel, la situation ne m’affecte plus, (absence de colère), je peux lui parler sans colère, depuis il me fait confiance et nous avons retrouvé un dialogue.
Aujourd’hui je me connais mieux, je sens que mes émotions sont plus équilibrées, je suis plus sereine.

Une solution efficace = Le détachement émotionnel express

Le détachement Emotionnel Express permet de se débarrasser des émotions négatives et des traumatismes grâce à la mise en synchronisation des hémisphères cérébraux, comme pendant les rêves.
Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, alors l’émotion négative disparait ainsi que les blocages inconscients, ainsi je peux vivre plus sereinement.

Visit Us On Facebook