A PROPOS


Magali Provençal, j’ai un parcours de 30 ans dans le bien-être …

Ma voie a été tracé très tôt, j’avais un attrait fort pour la nature et les bienfaits qu’elle peut apporter aux êtres humains.

Ma grand-mère ramassait les plantes et j’adorais la voir préparer des potions “magiques”.
C’est ainsi que je suis rentrée à l’école des “sorciers” … Alors, ce n’est pas celle d’Harry Potter mais il ya 30 ans, c’est ce que les gens autour de moi pouvez penser. Nous avons oublié que l’alimentation était la base d’une bonne santé. L’institut d’hygiène et de médecine naturelle m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour être “conseillere en hygiène vitale”, choisir les aliments et les soins adaptés à chaque personne pour être en meilleure santé.

Et puis j’ai voulu donner plus … j’ai complété mon cursus en devenant “massothérapeute”, quelle belle expérience “le toucher”, il permet tellement de choses dans une époque où tout va si vite, c’est une bulle hors du temps. Un moment de grâce où la personne massée oublie tous ses soucis et laisse ses tensions se dissoudre sous mes mains. Il n’y a rien d’égal pour se détendre.

Le corps relaxé c’est bien, mais il a besoin aussi de tonus …

Je devais trouver une activité physique douce mais efficace à proposer … J’ai préparé un brevet d’éducateur sportif et le Pilates s’est présenté à moi comme une évidence. Cette technique offre des exercices doux pour se sentir en forme, avoir une belle posture, avoir un ventre plat, fortifier les muscles du dos. Conscience du corps et  respiration adaptée, une pratique qui met de bonne humeur !

La beauté au sens large en tant que femme m’a toujours attirée et quand j’ai reçu un soin du visage avec la technique et les produits du Dr.Hauschka, j’ai compris que c’était pour moi le summum de la mise en beauté …  c’est un soin qui prend en compte «l’être», il agit sur la peau et sur l’âme. Je suis donc devenu pour mon plus grand plaisir bio-esthéticienne Dr.Hauschka. (Esthéticienne DE).

Avais-je fais le tour et l’aurais-je fait un jour …

Je n’étais pas allée voir ce qui se passe dans nos têtes, j’ai commencé par la mienne, j’ai suivi une nouvelle thérapie brève qui a changé ma vie …
Je ne pouvais pas la garder pour moi … Je suis aujourd’hui “neurothérapeute” avec une méthode d’une efficacité incroyable «le détachement émotionnel express», pour que les choses difficiles de la vie nous touchent moins et que la vie soit plus légère.

Visit Us On Facebook